Avance Immédiate du Crédit D'impôt

Bonne nouvelle chez S'Cours : le crédit d'impôt instantanné est enfin disponible. Vous n'avez plus besoin d'avancer les frais liés au crédit d'impôt ! Mais pas facile de comprendre comment cela fonctionne...Pas de panique, on vous explique tout ici en 5 minutes chrono.  

L'Avance Immédiate du Crédit D'impôt, c'est quoi concrêtement ? 

En tant qu'organisme déclaré dans les services à la personne à domcile, S'Cours permet de faire bénéficier du crédit d'impôt, à hauteur de 50% sur les prestations de soutien scolaire réalisées au cours d'une année civile. Jusqu'à aujourd'hui, les clients devaient avancer la totalité de la facture avant d'être crédité l'année d'après de la moitié par les impôts. 

À partir du 1er Avril 2022, les clients n'auront plus à avancer la totalité de la facture. Le service mis en place par l'URSSAF et la Direction générale des Finances publiques permet de payer uniquement la partie non déduit des impôts, préservant donc votre trésorerie. 

Concrêtement, il ne vous reste à payer que la partie non prise en charge, en respectant la formule suivante : 
Montant du reste à payer = montant des prestations dues – crédit d’impôt accordé (soit 50 %). 

Ainsi, l'Avance Immédiate du Crédit d'Impôt permet de payer la moitié du prix total des cours à domicile, au lieu d'attendre plus d'1 an pour se faire rembourser l'autre moitié par les impôts. 

Comment bénéficier de l’avance immédiate du crédit d’impôt ?

Il est important de savoir que le service mis en place par l'URSSAF est 100% gratuit et optionnel. Vous avez le choix de bénéficier de ce service ou d'utiliser la méthode de facturation classique. C’est l’État qui règlera directement l’autre moitié au professionnel. C’est donc la garantie de ne pas avoir à avancer de frais. Cela évite un délai avant remboursement ou des possibles problèmes administratifs pouvant créer des retards.

Les conditions d'accès à ce service sont très simples : 

  • Être client chez S'Cours (s'acquitter des frais d'inscription)
  • Avoir  un numéro fiscal associé à votre état civil 
  • Avoir déjà effectué au moins une déclaration de revenus

Et oui, rien de plus simple que de bénéficier de ce service. 

avance-immediate-credit-impot

L'avance Immédiate expliquée en moins de 2 minutes ! 

 

Qui contacter en cas de questions sur ce nouveau service ?

En cas de question concernant l'Avance Immédiate du Crédit d'Impôt, son activation, son fonctionnement, merci de contacter votre chargé de clientèle S'Cours.