Comment trouver une bonne agence de soutien scolaire ?

Les difficultés que rencontre votre enfant à l’école peuvent devenir un handicap pour lui. Il a été observé que les élèves qui ont du mal à se fonder dans l’ambiance de travail peuvent vite abandonner les salles de classe. Pour ne pas y arriver là, le recours à un soutien scolaire est une bonne solution. Mais il faudra aussi faire le bon choix en matière d’agence, car de cela dépend beaucoup le succès des cours.

Un professionnalisme dans le travail

En premier lieu, une bonne agence de soutien scolaire se doit d’être à l’écoute des parents et des élèves. À l’accueil déjà, le fait d’avoir affaire à une personne qui sait être à l’écoute vous donnera plus confiance, mais surtout cela rassurera votre enfant (en particulier s’il est encore assez jeune).

Veillez aussi à ce que l’agence se trouve à proximité de votre résidence. Essayez de prendre contact avec une agence qui se trouve dans votre quartier ou ville. Cela vous évitera des déplacements qui vous reviendront couteux au final.

L’agence se doit aussi d’être disponible lorsque vous en avez besoin. Bien sûr, les professeurs particuliers auront un emploi du temps à aménager, mais le professionnalisme consiste surtout à trouver un terrain d’entente sur les heures de cours.

Ne pas se fier à la taille de l’agence

Souvent, les familles se trompent en se rendant directement dans les grandes agences qui regroupent un énorme effectif de professeurs particuliers. Sachez que même si ces grosses structures ont l’air d’être tout à fait compétentes, souvent le choix des petites agences est un peu plus plaisant.

Le plus important est la compétence des professeurs ainsi que leur comportement avec les enfants. Une agence de taille modeste recrute souvent des personnes qui ont déjà fait leurs preuves dans l’enseignement. Elle prend souvent le temps de choisir méticuleusement les personnes qui vont accompagner les enfants de ses clients. Cela n’est pas toujours le cas avec les grandes agences.

Pensez aux tarifs et au crédit d’impôt

En outre, avant de vous engager, demandez à en savoir plus sur les tarifs et les modalités de paiement qui sont pratiqués. Souvent, une agence est seulement mandataire. Ce qui veut dire qu’officiellement, ce sont les parents qui emploient le professeur particulier. En faisant quelques comparaisons, vous pourriez réussir à économiser quelques euros sur les cours.

Il est aussi important de souligner que vous avez droit à une réduction d’impôt de 50%, ou d’un crédit d’impôt du même ordre en déclarant les sommes versés pour les prestations de soutien scolaire. Demandez à l’agence à l’avance si c’est elle qui est en charge de déclarer les heures de travail à l’administration ou non.

 

 

précédent suivant